PRIX DU PUBLIC À SYDNEY, AUDIENCE AWARD AT SYDNEY LATINO FILM FESTIVAL

Bonjour à tous, Hello everyone, hola a todos
Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de presse au sujet du nouveau prix obtenu par le documentaire Secretos de Lucha, Secrets de Combats, Prix du public au festival Latino de Sydney.

Hi, everyone,
This is a short note to inform you that Secretos de Lucha won another award, the audience award at the Latino film Festival of Sydney. This is the third award the film receives, after Best documentary in Biarritz, and the Audience award in the History film festival of Pessac. Thank so much to all of you who have taken part in the adventure.

Hola a todos,
tengo el gusto de comunicarles la noticia de un nuevo premio para Secretos de Lucha: esta vez es el premio del Publico en el festival Latinoamericano de Sydney. Un gran agradecimiento a todos aquellos que participaron a este proyecto.


ET DE TROIS !
SECRETOS DE LUCHA gagne le prix du public au festival Latino de Sydney

Le documentaire de la jeune réalisatrice bayonnaise Maiana Bidegain « Secretos de Lucha, Secrets de combat », continue sa belle carrière dans les salles et les festivals, au niveau international.

PRIX du PUBLIC, section documentaires, au festival Latino de Sydney

Après avoir remporté le prix du meilleur film documentaire lors de la dernière édition du Festival Cinéma et culture d’Amérique Latine de Biarritz en Septembre et celui du Public au festival du film d’Histoire de Pessac en fin Novembre 2007, Secretos de Lucha se voit attribuer le prix du public à l’issue du festival Latino de Sydney.

L’émotion d’un peuple

À l’occasion de la projection lors du Festival, qui a eu lieu le 16 mars dernier au Club Marconi de Sydney, Maiana avait participé à un débat avec un public très chaleureux et très ému. Parmi ceux-ci, plusieurs exilés uruguayens ou leurs enfants nés ou ayant grandi en Australie, qui, touchés par le film, avaient tenu exprimer à leurs sentiments à la jeune réalisatrice par de grandes accolades et les larmes aux yeux, à la sortie de la projection. Quelques jours plus tard, Maiana s’envolait à Montevideo pour présenter le documentaire pour la première fois dans la capitale uruguayenne, à l’occasion de sa présentation dans le festival international de l’Uruguay. Plus de 200 personnes applaudirent le générique de fin, dans ce qui fut une des présentation les plus fortes pour Maiana, accompagnée pour l’occasion de plusieurs des tantes et oncles ayant participé au film (Mayté, François, José María).
Suite à cette présentation, Maiana a été contactée par le ministère de la culture uruguayen et en particulier les départements d’histoire de l’éducation uruguayenne qui ont exprimé leur souhait d’utiliser le film dans leur programme pour les sections traitant sur la dictature, la mémoire et les droits de l’Homme.

Maiana est actuellement à nouveau à Sydney, où elle travaille en tant que monteuse pour la chaîne nationale ABC, tout en préparant un retour pour cet été en France, avec plusieurs projets de documentaires.

Comments

Popular posts from this blog

Secretos de Lucha 's Blog

News and comments / Noticias y comentarios

Comentarios de Estudiantes de LSE despues de la proyeccion en Londres